C’est une super initiative, parce que j’essaie d’introduire de plus en plus Penpot dans mes cours de design UI, notamment pour des étudiants qui ont des déconvenues avec Figma (il est plus possible pour ces étudiants d’avoir recours à une licence éducation).
Alors, ça arrive vraiment à point nommé, car non seulement ce sont des ressources en français (j’ai beaucoup d’étudiants qui ne sont pas à l’aise avec la langue de Shakespeare), mais tu abordes aussi plusieurs fonctionnalités et plusieurs thèmes.
J’aurai certainement l’occasion cette année de le faire de plus en plus, notamment parce que c’est intéressant d’appréhender à la fois Figma et Penpot.
Merci pour ton retour, et ravi de lire que ce cours peut servir dans le cadre des études
Si tu as des remarques sur le format ou les thématiques, n’hésite pas à me les partager.
Je fais des videos assez axées théorie pour le moment (pas trop longues j’espère !) et je ferai des exemples plus concrets de mise en pratique par la suite.
Pour le moment, je trouve ça bien, notamment pour prendre à comprendre ce que fait l’outil et comment le prendre en main dans ses aspects les plus simples. Qui plus est, elles sont plutôt courtes et thématiques, ce qui est bien aussi pour regarder la bonne vidéo.
J’ai hâte de voir le reste, notamment sur les choses beaucoup plus techniques (l’utilisation et la création de token m’intéresse plus particulièrement), justement pour le cadre de mes cours sur les design systems.
C’est prévu L’utilisation des tokens et des composants sont dans les vidéos à venir.
Merci pour le retour sur la durée, initialement je voulais éviter de dépasser 20 minutes par sujet mais c’est assez limitant pour tout creuser (le chapitrage est là pour aider à accéder à la partie qui intéresse dans une vidéo). En tout cas je ne ferai pas plus long que les formats actuels.