Cours Penpot en ligne gratuit en français

Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer à créer une série de vidéos avec pour objectifs d’aider à prendre en main Penpot et à utiliser ses nombreuses fonctionnalités.

Le cours s’adresse à un large public, mais j’irai quand même bien en détail pour creuser sur des thématiques comme:

• les différents types de layouts (flex et grid seront à l’honneur), et comment choisir et bien les utiliser selon le contexte.
  • les CSS tokens, avec des cas d’usage et comment on peut les utiliser pour faciliter le passage du wireframing au maquettage.
  • les composants, avec leurs variants et la prise en compte du responsive design.
  • gérer ses palettes et typographies.
  • prototyping, partage, collaboration.
  • gérer ses librairies.
  • etc.

On va monter en complexité au fur et à mesure des vidéos, qui j’espère seront claires à faciles à suivre !

Vous pouvez suivre les vidéos sur Peertube via la playlist dédiée: Formation Penpot - Peertube Ikacode

Ainsi que sur Youtube : https://youtube.com/playlist?list=PLKeLap9sFDlvaM79C8Kfag6j55lfrd86Q&si=dLirQiZ-EBYaaSKs

Tous vos retours/critiques sont les bienvenus, ainsi que d’éventuelles suggestions de sujets à traiter :folded_hands:

(il n’y a qu’une vidéo d’intro à l’heure où j’écris ce post, mais la suite arrive très très vite !)

6 Likes